En ce mardi 19 janvier 2021, nous avons accompagné notre ami Raymond dans son dernier voyage en l'église Notre-Dame du Chêne de Viroflay.
Accompagné de sa famille, d'autorités, de porte-drapeaux, de présidents d'association, de ses amis, il nous a souri une dernière fois.
En présence du directeur de l'ONAC-VG 78 représentant M. le préfet, de M. François de MAZIERES, maire de Versailles, des trois derniers adjoints au maire en charge des anciens combattants, du délégué militaire départemental adjoint des Yvelines, de l'ancien directeur de l'ONAC-VG de Versailles, de plusieurs présidents des associations patriotiques de Versailles et de Viroflay, nous avons écouté avec émotion et recueillement les éloges funèbres d'un de ces fils, de deux de ses petits-enfants, du président de l'Amicale des Mutilés, Michel TENETTE (voir photo et texte joints), et du vice-président de Association des Déportés et Internés de la Résistance, Hervé FLEURY(voir texte joint).
11 drapeaux tricolores des associations du Comité d'Entente (7) et des associations de Viroflay (4) se sont inclinés une dernière fois sur le cercueil de Raymond avant qu'il ne nous quitte à jamais (voir photo). Merci de leur présence et de leur dévouement. Et merci à Michel TENETTE pour son implication sans faille dans les démarches auprès de la famille pour l'organisation de cette cérémonie.
Son urne a été inhumée dans le caveau familial au cimetière des Gonards en fin d'après-midi dans la plus stricte intimité familiale.
Repose en paix Raymond, nous ne t'oublierons jamais, merci pour tout et appliquons ton dernier conseil :
"Bien sûr que la vie est belle et qu'elle vaut le coup " !
Vous pouvez retrouver sur notre blog notre article du 14 janvier dernier " Raymond Mocaër: "Un drôle de destin".
D'autre part, M. Michel TENETTE détient encore une quinzaine de livres de Raymond MOCAER "Un drôle de destin". Prix : 15 € port compris (voir photo).
Si vous ou des membres de vos associations êtes intéressés, merci de le contacter ou à défaut le Comité d'Entente.
Crédits photographiques, Jacques Postel
Le président Georges HAXAIRE
Onze drapeaux tricolores des associations du Comité d'Entente (7) et des associations de Viroflay (4) se sont inclinés une dernière fois sur le cercueil de Raymond avant qu'il ne nous quitte à jamais
Repose en paix Raymond, nous ne t'oublierons jamais, merci pour tout et appliquons ton dernier conseil : "Bien sûr que la vie est belle et qu'elle vaut le coup " !